Notre école, Faisons-la ensemble dans l’Académie de Dijon !

Depuis le lancement du Conseil National de la Refondation (CNR) Education, des concertations locales ont été déployées sur le territoire académique avec l’objectif de faire émerger, au sein d’écoles et d’établissements du secondaire, des initiatives nouvelles et innovantes de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et réduire les inégalités.

192 projets sont en cours de
construction, accompagnés par les groupes d’appui mis en place dans chacun des quatre
départements et soutenus par un groupe de pilotage académique et 138 ont reçu le soutien
du FIP

Actuellement, l’académie de Dijon dénombre :

• 547 écoles et établissements engagés dans la démarche,
  • 192 projets sont en cours de construction, accompagnés par les groupes d’appui départementaux,
  • 138 projets ont été validés et financés par le FIP : 39 en Côte d’Or, 24 dans la Nièvre, 27 en Saône-et-Loire et 48 dans l’Yonne.

Les montants des subventions allouées par département :

• Côte d’Or : 574 336 €
  • Nièvre : 411 273 €
  • Saône-et-Loire : 427 274 €
  • Yonne : 656 381 €

Pour visualiser la répartition des projets déposés : CARTE

Le projet doit rentrer dans les trois axes arrêtés :

• excellence
  • bien-être
  • égalité des chances

Sous le pilotage du directeur d’école, du principal ou du proviseur, les équipes désireuses de mener un projet sont invitées à s’inscrire dans cette démarche et peuvent bénéficier d’un accompagnement dédié et personnalisé par une équipe d’appui locale pluricatégorielle à laquelle contribue la cellule Cardie

La démarche est ouverte dans le temps afin que les écoles et les établissements scolaires qui le souhaitent puissent s’y engager à leur rythme.

Contact académique : notre-ecole@ac-dijon.fr

Contacts départementaux :