Appel à projet : Bâtisseurs de possibles

En cette rentrée 2022, la direction jeunesse du Learning Planet Institute accueille un nouveau programme d’éducation : Bâtisseurs de Possibles.

Bâtisseurs de Possibles s’adresse aux professionnels de l’éducation, de la maternelle au collège, pour réaliser des projets interdisciplinaires et citoyens.

Il comprend  :

– un accompagnement spécifique vers de nouvelles postures professionnelles d’accompagnateurs, de facilitateurs,
– un dispositif de formation aux 4 étapes clefs de la démarche :  identifier, imaginer, réaliser et partager,
– une banque d’outils et de ressources pédagogiques,
– un réseau français d’enseignants porteurs d’approches et de pratiques pédagogiques qui rendent les élèves acteurs de leurs apprentissages, de leur vie et de la société,
– un réseau mondial d’acteurs de l’éducation présents dans 70 pays.

Depuis 2012, le programme est porté par l’association SynLab, partenaire de longue date, avec qui nous avons notamment créé le Diplôme Universitaire “Acteur de la transition éducative”.

Plus de 800 enseignants et 6000 enfants, ont déjà participé au programme Bâtisseurs de Possibles avec le soutien des ambassadrices du programme !
Fort de ses 10 premières années d’expérimentation au sein des écoles françaises, le dispositif a eu vocation à enrichir la pratique enseignante et à contribuer à la construction d’une société apprenante. Aujourd’hui, l’association SynLab transmet le flambeau au Learning Planet Institute et nous nous réjouissons de poursuivre son développement avec vous toutes et tous !

Enseignant.e.s, chefs d’établissement, inspecteurs.rices, conseillers.ères pédagogiques, documentalistes, CPE, animateurs.rices, éducateurs.rices, nous vous invitons à :

– (Re) Découvrir le programme à l’occasion de son webinaire de lancement, le lundi 10 octobre, à 18h30. sur inscription.
– Répondre à l’appel à projets 2022-23 avec votre classe, via ce formulaire.

College de Sevres. Classe de 5eme. Cours d'Anglais. Classe equipee de mobilier nomade.