Participez au 4e prix Chercheurs en Actes !

Ouvert à tous les niveaux d’enseignement (maternelle, élémentaire, secondaire) publics ou privés sous contrat d’association avec l’État, le Prix Chercheurs en Actes récompense des actions et initiatives déployées en classe, qui s’appuient sur la recherche et l’expérimentation et dont l’objectif est d’améliorer les connaissances et compétences des élèves.

Les équipes souhaitant concourir à la 4e édition du prix Chercheurs en Actes peuvent le faire dans quatre catégories différentes :

• Égalité des chances : Réduction des inégalités pour un accès facilité à la réussite scolaire
  • Confiance en soi et compétences socio-comportementales : Apprendre à auto-réguler son apprentissage et avoir confiance dans sa réussite
  • Handicap et scolarité inclusive : Inclusion de tous les enfants dans le milieu scolaire
  • Évaluation et intervention pédagogique : Évaluation des besoins des élèves et intervention pédagogique ciblée.