“Salle bien-être” au collège Les Bruyères

Collège les Bruyères -La Clayette (71)
Projet : Salle Bien-être

Chef d’établissement : M. Bierlat

Porteur du projet :  Eric Lacroix

Au retour du confinement post COVID un grand nombre d’élèves exprimait de par leur attitude un grand mal être. La vie scolaire de l’établissement en charge de ces élèves quand l’infirmière n’est pas là a alerté le CPE et le chef d’établissement sur la nécessité d’apaiser, de calmer ces élèves qui en venaient à faire des crises d’angoisse.

Pour répondre à ce besoin M.Lacroix E a proposé de transformer le foyer en un espace bien-être. Un espace qui sera dédié à la relaxation, au calme et à l’apaisement. Chaque élève qui en exprimera le besoin pourra s’y rendre pour gérer ses émotions. Cet espace sera aussi accessible à tous les adultes du collège qui en ressentiront le besoin. Du mobilier adapté, des lumières tamisées, de la musique douce mais aussi la pratique du Yoga seront choses possibles dans cette salle bien-être qui devrait être terminée fin décembre 2024. Un seul objectif, soigner le mal être par le bien-être pour apaiser le climat scolaire, développer le vivre ensemble et l’autonomie.

Pour aller plus loin :